Un groupe de Caisses d’Epargne européennes, membres de l’Institut Mondial des Caisses d’Epargne et des Banques de Détail (WSBI) et du Groupement Européen des Caisses d'Epargne et des Banques de Détail (ESBG), ont décidé d’unir leurs forces pour lancer une initiative sur le thème de la santé financière.

Definition

La santé financière se définit comme un état de bien être dans tous les domaines d’ordre financier. Pour un particulier, cela signifie être dans une situation équilibrée sur le plan budgétaire et patrimonial, et de disposer d’une bonne couverture des risques individuels.

Comme dans le cas de la santé physique la santé financière doit être maintenue par une approche saine de la finance. Son état évoluant avec le temps en raison de facteurs personnels ou extérieurs, un check-up ou une évaluation sur une base régulière (au minimum annuelle) est nécessaire.

Les Caisses d’Epargne conformément à leur engagement sociétal historique, accompagnent le client dans cette démarche en s’appuyant sur le large éventail de programmes d’éducation et d’inclusion financière qu’elles ont développé.

Pour de plus amples informations, consultez le site ci-dessous :